top of page

Démarche artistique

INSPIRÉE PAR LE TEMPS QUI PASSE, L’ANTIQUITÉ ET LES VIEUX PAYS D’EUROPE ; SA POÉSIE, SES COULEURS, SES TEXTURES, SA ROMANCE ET SON HISTOIRE CRÉE CHEZ MOI UN ENGOUEMENT INDESCRIPTIBLE.

JE SUIS PASSIONNÉE PAR L’HARMONIE ET L’ÉQUILIBRE DANS TOUS CES SENS, LE YIN ET LE YANG. LA PHOTOGRAPHIE C’EST ÇA, DE L’OMBRE ET DE LA LUMIERE, DES CONTRASTES DONC DU CARCTÈRE DANS LA DOUCEUR. JE TRAVAILLE SURTOUT EN LUMIÈRE NATURELLE. MES OEUVRES SONT À LA BASE DES PHOTOGRAPHIES IMPRIMÉES SUR CANVAS AVEC ENCADREMENT FLOTTANT EN BOIS. LA SIMPLICITÉ DES ENCADREMENT FONT EN SORTE QUE MES IMAGES PEUVENT SE RETROUVER FACILEMENT DANS DIFFÉRENTS DÉCORS.

MON PROCÉDÉ NE S’ARRÊTE PAS SEULEMENT À LA PRISE DE LA PHOTO, IL Y A TOUT UN MONDE À DÉCOUVRIR APRÈS.

L'EXPLORATRICE EN MOI ME POUSSE À ESSAYER DE NOUVELLES CHOSES, ALORS ME VOILÀ AMOUREUSE DU « COLLODION HUMIDE » UN ANCIEN PROCÉDÉ DE L’ARGENTIQUE MAINTENANT ACCESSIBLE EN NUMÉRIQUE.

Pascale St-Pierre Photographe décoratrice et autodidacte

À propos de moi

Décoratrice / étalagiste diplômée en 1993.

Photographe autodidacte depuis 2016.

Spécialité ; le portrait et les objets (nature morte) La photo est une passion depuis l’adolescence.

Mon parcours à fait en sorte que je puisse me lancer à fond à l’âge de 42 ans. Alors j’ai tout appris de par ma débrouillardise et ma ténacité. Les gens de mon entourage ont vite apprécié ce que je faisais et c’est de cette façon que j’ai commencé à avoir des demandes.

Par contre, aujourd’hui j’ai ciblé exactement ce que je souhaite faire en photographie, il y a tellement d’options ! Ayant travaillé comme décoratrice / étalagiste dans les commerces de détails pendant 30 ans (vêtements et meubles) et que ma force en photo sont les natures mortes, pourquoi ne pas marier les deux. Alors voilà, mes images sont destinées à la décoration intérieure.

MER 2 5X7.jpg

POUR TOUTES QUESTIONS

E-mail

S'abonner

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page